Profitez d'une promotion exceptionnelle du 9 au 22 septembre* 2019 : jusqu'à 33% d'économies sur une séléction d'éditions limitées de l'été !
3 EXERCICES RESPIRATOIRES QUI ONT FAIT LEURS PREUVES

3 EXERCICES RESPIRATOIRES QUI ONT FAIT LEURS PREUVES

inspirerMieux respirer, mieux se nourrir, mieux gérer ses émotions, mieux se protéger du stress et se détoxifier !

Au-delà de l’apaisement physique, le travail sur le souffle agit aussi comme un sédatif psychique. Le simple fait de se concentrer sur sa respiration détourne les pensées négatives obsédantes. Ce simple geste suffit à atténuer les agressions émotionnelles” 

 

TROIS FOIS 5 MINUTES CHAQUE JOUR

Pour apprendre à mieux respirer, il suffit d’y consacrer trois fois 5 minutes par jour : 5 minutes après le réveil, 5 minute avant le coucher et une 3 ème fois à votre convenance dans la journée. Ces respirations peuvent aussi être effectuées lorsqu’une douleur s’amplifie ou que vous êtes submergé par un excès de fatigue.

Pour tous ces exercices, commencez par pratiquer assis sur le bord d’une chaise ou d’un fauteuil, le dos bien droit, les épaules détendues et les pieds reposant au sol. Posez vos avant-bras sur vos cuisses et fermez les yeux.

LA RESPIRATION DE BASEexpirer

• Commencez par prendre une longue inspiration puis poussez un long soupir, bouche ouverte.

• Fermez la bouche et inspirez par le nez en comptant jusqu’à trois, puis expirez toujours par le nez en comptant jusqu’à six. Recommencez dix fois puis ralentissez le rythme.

• Inspirez en comptant jusqu’à quatre puis expirez en comptant jusqu’à huit. Recommencez dix fois et ralentissez encore.

• Inspirez en comptant jusqu’à cinq puis expirez en comptant jusqu’à dix. Continuez jusqu’à ce que l’exercice dure environ 5 minutes.

UNE RESPIRATION DYNAMISANTE EN CAS DE FATIGUE

• Comptez lentement jusqu’à cinq en inspirant et en expirant. Continuez pendant 1 Mn environ.

• Accélérez progressivement votre rythme respiratoire : comptez jusqu’à quatre en inspirant et en expirant pendant une dizaine de respirations, puis comptez jusqu’à 3, jusqu’à 2 et enfin jusqu’à 1.

• Cet exercice dure environ deux minutes mais il provoque une stimulation globale à la fois psychique et neuromusculaire. Vous pouvez le répéter plusieurs fois par jour lorsque vous en ressentez le besoin.

Flèche

Si cet article “Les 10 bonnes raisons d’utiliser l’aloe vera vous a plu et vous pensez que cela peut intéresser d’autres personnes, cliquez sur “j’aime” et partagez-le.

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article

error: Le contenu est protégé !!