Les parfums Chogan

Les parfums Chogan

À propos des  parfums

Il s’agit de la marque Chogan, une société Italienne, qui propose des parfums à moindre coûts, pourtant inspirés des mêmes notes d’arômes que les grandes marques qui font la renommée du luxe en France.

Tous les produits ont été créés à partir des fragrances de parfums, pour certains célèbres sur le marché, en s’inspirant d’eux.

Toute référence à des marques ou des noms, est utilisée uniquement de façon descriptive, pour l’identification des fragrances (ART. 1 bis ex r.d 929/42).

Les marques et les noms présents ici, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Qui achète un produit Chogan, acquière donc un produit ORIGINAL CHOGAN !!!

Ce ne sont pas des copies !

En parfumerie, il faut bien distinguer le créateur original du parfum et le parfumeur.

Le Créateur original de parfum est celui qui invente la recette qui est ensuite mise en bouteille par les parfumeurs, il crée la recette du liquide, qui va ajouter les différents composants, le niveau d’alcool etc…

Le parfumeur est celui qui va faire la mise en bouteilles, qui va acheter les droits d’utiliser la recette et qui va en faire un packaging irrésistible.

Les parfums proviennent tous du même fournisseur des grandes marques, la Fragworld.

Les grandes marques achètent cette recette et le droit de la baptiser, mais c’est toujours la Fragworld qui détient les droits intellectuels sur le parfum.

C’est elle qui produits ce que l’on appelle le « jus« , le mix d’essences qui est mis en bouteille avec l’alcool et les additifs chimiques pour la plupart des marques, Chogan n’utilisent pas ces additifs mais une concentration supérieure, d’où la ressemblance et la qualité, la recette est protégée c’est pourquoi Chogan achète à celui qui détient la recette.

Pour être encore plus précis, lorsque vous achetez « coco Mademoiselle » par exemple, il faut savoir que c’est la Fragworld qui détient la recette et pas Chanel, qui ne détient que les droits commerciaux.

C’est comme cela que la marque Chogan, ont décidé de proposer des parfums inspirés des grandes marques en les proposant à moindres coûts.

Pour ce faire, la marque a décidé de miser sur un packaging soft, une distribution uniquement le web, afin de proposer des parfums à des prix défiants toute concurrence.
Le nom de marque est citée juste pour vous aider à identifier les fragrances des parfums.

Les parfums Chogan sont composés d’alcool naturel dénaturé et d’essence à 30%, ils ne contiennent aucun des fixateurs chimiques, parfois nocifs, qui sont en général employés afin d’en augmenter la durée et l’intensité.

La durée des parfums provient de la présence d’une plus grande quantité d’essences.

Les parfums Chogan entrent ainsi, dans la catégorie des « extraits de parfum« , bien supérieur aux « eaux de parfum » que l’on retrouve généralement en parfumerie.

Ils sont développés en partenariat avec des fournisseurs basés à Grasse, capitale mondiale de la parfumerie.

Cela constitue la plus grande preuve  de la qualité absolue des produits réalisés dans les standards de qualité les plus élevés.

Que ce soit pour homme ou pour femme, chacun peut y trouver son bonheur.

La mention “inspiré de” permet de savoir tout de suite vers quel type de parfum se tourner, utile quand vous commandez sur Internet n’est-ce pas?

Laisser un commentaire