Profitez d'une promotion exceptionnelle du 9 au 22 septembre* 2019 : jusqu'à 33% d'économies sur une séléction d'éditions limitées de l'été !
Les secrets de l’Aloe vera

Les secrets de l’Aloe vera

L’aloe barbadensis ou aloe Vera est une plante possédant de nombreuses vertus cosmétiques et médicinales, dont on trouve la trace dès les plus anciens écrits de médecine de l’humanité.

La substance contenue dans les feuilles de l’aloe vera est appelée gel d’aloe vera, et son usage est très répandu en cosmétique.

Mais qu’est-ce qui rend l’Aloe vera si exceptionnel?

Cette question nous amène aux composants. 

Car on remarque ici une très grande différence avec d’autres remèdes. 

Les médicaments ne contenant que seul agent actif. 

Cette substance possède l’effet souhaité et bien souvent aussi divers effets secondaires. 

Les plantes médicinales peuvent être utilisées pour différents symptômes et maux. 

L’aloe vera parée comme une véritable armoire à médicament.

La science a jusqu’à présent trouvé plus de 150 composants .

Le spectre s’étend de A comme Acemannan jusqu’à Z comme Zinc. 

Certains composants ne sont présents qu’en concentration minime et c’est justement là que réside le secret de l’Aloe vera, ce n’est pas l’effet d’un seul agent vital ou d’un seul donneur d’ordre: 

C’est l’action commune de tous les éléments qui permet aux nombreux effets positifs de l’Aloe Vera.

aloe-vera

 Quels sont ses bienfaits?

 

  •  Il hydrate la peau en profondeur. L’aloe vera est riche en vitamines, oligo-éléments et acides aminés qui le rendent très bienfaisant pour les peaux sèches. 

Il est encore plus efficace couplé à quelques gouttes d’une huile végétale de votre choix, pour lutter contre la perte en eau de la peau et la rendre confortable pour toute la journée.

 

  •  C’est un anti-brûlure très efficace en cas de coup de soleil ou brûlure de la vie quotidienne, au premier et second degré.

Appliqué régulièrement sur la peau, il l’aidera à se régénérer plus rapidement.

 

  •  Il lutte contre les maladies de peau, grâce à ses propriétés antiseptiques, bactéricides, anti-inflammatoires et anti-fongiques, qui seront d’une grande aide en cas d’acné, de psoriasis, d’eczéma ou encore d’urticaire.

 

  •  Il aide à la cicatrisation, en activant la micro-circulation et en favorisant le renouvellement cellulaire.

Il aide la peau se réparer plus rapidement en cas de petites plaies, de cicatrices d’acné, voire de cicatrices de piercing. 

 

  •  Il protège la peau des agressions extérieures: il laisse sur la peau un film protecteur, qui la défendra du vent, de la pollution, mais aussi de l’entrée de germes pouvant mener à des infections en cas de plaie.

 

  •  C’est un puissant anti-âge. L’aloe vera a une action antirides, grâce à l’effet tenseur immédiat que l’on constate en appliquant le gel sur la peau.

Il possède également un effet anti-âge sur le long terme, car il stimule la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique par la peau.

Il permet enfin de lutter contre les tâches brunes.

 

  •  Il renforce la beauté des cheveux et des ongles: appliqué régulièrement, il permet de les renforcer et de leur redonner de l’éclat.

En outre, appliqué sur le cuir chevelu, il possède un effet assainissant et anti-pelliculaire.

 

  •  C’est un gel naturel. L’aloe vera possède une action fixant et non grasse qui permet de se substituer aux gels capillaires.

 

  •  C’est un apaisant idéal en après-rasage.  Avis aux hommes!

Appliqué directement sur la peau, le gel d’aloe vera apaisera le feu du rasoir.

Il est encore plus rafraîchissant s’il a été conservé au réfrigérateur.

aloe-vera-

Flèche

Si cet article Les secrets de l’Aloe vera” vous a plu et vous pensez que cela peut intéresser d’autres personnes, cliquez sur “j’aime” et partagez-le.

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article

error: Le contenu est protégé !!